29/09/2008

Notre premier souper 2008


L'Association petit Fabrice est une association bénévole créée dans le but de récolter des fonds afin d'offrir des jouets aux enfants atteints de cancers et séjournant à l'hôpital. Les responsables organisent leur premier souper le samedi 27 septembre 2008. Nous vous adressons à vous pour que ce jour compte aux yeux de nos enfants malades. Si vous ne pouvez être présent parmi nous ce samedi-là, vous pouvez aider notre association en versant vos dons au n°068-2494259-28.D'avance, nous vous remercions vivement pour votre soutien.
L'évènement se déroule à la salle communale de Velaine-sur-sambre. Pour plus de renseignements sur cette soirée, je vous invite à prendre contact avec Mr Desimone qui est le fondateur de cette association, en compagnie de Mr Dario, Mr Urso et Mr Lambert. Pour tout contact, n'hésitez pas à nous envoyer un e-mail.

dyn002_original_307_448_jpeg_2648359_aae5deac85d941f7f7795d5ae6c3bbc1

 


 

Le souper organisé par l'Association petit-Fabrice s'est averé un succès sur toute la ligne. En tout, plus de 340 convives ont pris part au souper. Durant la soirée, Raphaël, Marc, Angelo et Philippe ont présenté l'Association en quelques mots, remercié les sponsors, les Bénévoles et ils ont pu élaborer leur fierté pour la concrétisation de cette soirée.

"C'est une réussite, nous sommes heureux. Il y avait du monde, des gens fort touchés par cette initiative. Pour l'organisation, il y a des points à améliorer notamment le timing du buffet. Il est vrai que l'attente fut assez longue mais nous vous promettons d'y remedier pour le prochain souper"

Pour rappel, avec les bénéfices recueillis, nous lancerons le but initial de cette association : offrir des jouets aux enfants atteints de cancers et séjournant à l'hôpital.

Souper Petit Fabrice 242

Au nom de l'association : MERCI A VOUS, MERCI POUR FABRICE

 


Notre, votre soirée :

Souper Petit Fabrice 207

Souper Petit Fabrice 224

Souper Petit Fabrice 229

Souper Petit Fabrice 243

Souper Petit Fabrice 220

Souper Petit Fabrice 299

Souper Petit Fabrice 298

Souper Petit Fabrice 223

Souper Petit Fabrice 225

Souper Petit Fabrice 295

Souper Petit Fabrice 259

Souper Petit Fabrice 303

Souper Petit Fabrice 309

Souper Petit Fabrice 237

 

Souper Petit Fabrice 293

Souper Petit Fabrice 262

Souper Petit Fabrice 310

Souper Petit Fabrice 329

Souper Petit Fabrice 334

Souper Petit Fabrice 292

Souper Petit Fabrice 315

Souper Petit Fabrice 324

Souper Petit Fabrice 342

Souper Petit Fabrice 363

 

Souper Petit Fabrice 345

Souper Petit Fabrice 343

Souper Petit Fabrice 274

Souper Petit Fabrice 385



Le souper terminé, il était temps de mettre en œuvre le but de notre projet.
Nous sommes entrés en contact avec les Cliniques Saint-Luc de Bruxelles. Après une première rencontre avec les responsables du service, nous leur avons fourni ce qu’il leur manquait le plus dont voici les photos.

23102008

23102008(006)

23102008(007)

23102008(008)

Prochainement, ils recevront un baby-foot et la grande distribution de jouets aura lieu au moment du carnaval. Nous vous en ferrons un compte-rendu. Encore merci pour votre soutien.

 

 


 

Notre journée merveilleuse :

L'histoire d'une journée pas comme les autres ...


Aujourd'hui, c'est le carnaval ... nous n'allons pas à Binche comme beaucoup, non pour nous aujourd'hui c'est plus grandiose que n'importe quel carnaval ... aujourd'hui c'est le carnaval aux cliniques Saint-Luc à Bruxelles. Une petite pensée pour Angelo et Marc qui ne peuvent pas nous accompagner. La prochaine fois, c'est vous les gars...

Les jouets sont prêts, les déguisements aussi. Au pas de course, encore une petite visite chez Broze, quelques mp3 chez Media Mark pour les plus grands, on récupère Joseph en vitesse et c'est parti pour la grande aventure ...

Saint-Luc est en vue, un peu d'appréhension : "Mais oui tout va bien se passer ".

Arrivés dans l'unité 81/82, on retrouve Martine, Christiane et tous les animateurs et animatrices du service. On sent l'effervescence, la fête va commencer ... vite vite notre déguisement et hop dans la salle de jeux. Les enfants sont tous là, déguisés, ils chantent accompagnés à la guitare. Cet après-midi, on oublie tout ... chaude l'ambiance. Au début, on est un peu timides, allez Raf on y va, on chante : "C'est un fameux trois mats ...  hissé ho ...".

Martine lance le départ des jeux, je me dirige vers la pêche aux canards, je prépare les cannes, accueille les premiers enfants tout sourire ... super, ils pêchent comme des chefs. "Ben non Thomas, il n'y a plus de canards, tu les a tous pêchés".

Ensuite, je vais rejoindre Raf au lancé de balles sur une pyramide ... wouhaaa, fortiches les petites princesses ... après 2 ou 3 lancés Raf peut remonter la pyramide car tout est à terre.

Puis arrive Khenet : "je peux aussi tirer"  - "Bien sûr mon grand". Vlà ti pas qu'il l'a détruite au moins 10 fois notre pyramide ... quel as.

Voilà que la musique reprend, Martine martèle le tambourin ... quelle ambiance.

Des cadeaux, des cadeaux ... la grande distribution commence ... des cadeaux, des sourires, des mercis ... des sourires, des mercis, des cadeaux tout se mélange ... que d'émotions, quelle joie.

Pour nous remercier les enfants nous chantent une chanson : "une souris verte qui courait dans l'herbe ..... ". Les larmes montent aux yeux ... je suis heureux.

Pendant que les enfants prennent un super goûter, nous entamons le tour des chambres ... à la rencontre des enfants qui n'ont pas pu nous rejoindre pour la fête ... et là aussi beaucoup d'émotions ...

L'après-midi touche à sa fin ... nous repartons comme nous sommes arrivés sur la pointe des pieds ...

Tu te souviens Raf, le jour où l'on a parlé de créer l'Association, de ce projet de jouets, du sourire des enfants ? Eh bien mon ami, on l'a réalisé ce projet et le plus beau des cadeaux, nous l'avons reçu des enfants : leur sourire.


Et maintenant en route vers de nouvelles aventures ... encore plus pour les enfants ...


Je voulais aussi remercier toutes les personnes qui nous soutiennent par leurs dons, par leur participation à nos activités. Si tout ceci a été possible c'est surtout grâce à vous. Merci.


Pour l'Association, Philou.


026

 


 

Rien n'est plus beau et plus pur que le sourire d'un enfant

 

Voici en images, quelques moments de cet après-midi....

IMGP0638 (Small)
 Les jouets sont prêts. Encore une petite visite dans les différents magazins.

IMGP0641 (Small)

Et hop !

En route vers cette aventure : leur offrir du bonheur dans ce monde hospitalier...

SS854482 (Small)

SS854485 (Small)

Et oui ! Tous ces cadeaux sont pour vous, les enfants. Votre combat de tous les jours est le nôtre aussi. Nous sommes là pour vous donner du boum dans votre coeur.

Merci aux animateurs(trices) pour cette belle fête....

IMGP0650 (Small)

IMGP0770 (Small)

IMGP0730 (Small)

IMGP0731 (Small)

IMGP0742 (Small)

IMGP0761 (Small)

IMGP0768 (Small)

 

Ah !  Le goûter. Il était excellent....

IMGP0769 (Small)

Dans cette ambiance : la concentration est de rigueur. N'est-ce pas Philou ?

SS850001 (Small)

Et une petite pyramide pour Raf... Quelle agilité ?

SS850002 (Small)

L'après-midi touche à sa fin. Tu te souviens Raf, le jour où l'on a parlé de créer l'Association, de ce projet de jouets, du sourire des enfants ? Eh bien mon ami, on l'a réalisé ce projet et le plus beau des cadeaux, nous l'avons reçu des enfants : leur sourire.

IMGP0771 (Small)

SS854487 (Small)

SS854494 (Small)

IMGP0773 (Small)

Je voulais aussi remercier toutes les personnes qui nous soutiennent par leurs dons, par leur participation à nos activités. Si tout ceci a été possible, c'est surtout grâce à vous.

Merci....

Et maintenant en route vers de nouvelles aventures ... encore plus pour les enfants ...



15:59 Écrit par Association petit Fabrice dans Nos actions 2008/2009 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook

Commentaires

coucou alors s'etai un magnifique souper !!!!

Écrit par : sara | 29/09/2008

Les commentaires sont fermés.